Les Cavaliers remportent la médaille de bronze! [French]

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Les Cavaliers de Champlain remportent la finale de la médaille de bronze 69-53 face aux Nomades du Collège de Montmorency.

Après s’être inclinées hier, les deux équipes ne voulaient certainement pas ressortir bredouilles de ce championnat en étant la seule équipe à repartir sans aucune médaille.  

Au premier quart, les deux équipes se donnaient une chaude lutte. Tout a basculé au deuxième quart lorsque Champlain a pris le contrôle de la partie avec une suite de points. L’écart était de 16 points avant que les deux équipes se dirigent au vestiaire pour la pause de la mi-temps.

Le pointage est demeuré distant d’une vingtaine de points entre les deux équipes tout au long du troisième quart. C’est au quatrième quart que les Nomades ont réussi à lever leur jeu d’un cran et à revenir de l’arrière. Champlain a, cependant, arrêté tous les espoirs de remontée des Nomades avec deux minutes à faire. L’écart était presque revenu à 20.

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Les Cavaliers ont nettement dominé la rencontre au niveau des rebonds avec 64 au total. Deux joueuses ont réussi à compléter un “double-double”. Muteba Misenga a récupéré 13 rebonds, dont cinq offensifs. Elle a également marqué 21 points. L’autre, est la petite joueuse de 5 pieds et 5 pouces qui a réussi à prendre 14 rebonds au total et inscrire 10 points. 

L'entraîneur chef des Cavaliers, George Germanos, s’est dit impressionné du travail de ses joueuses: « C’est difficile de jouer pour la médaille de bronze. il y a beaucoup d’émotions qui ont été brûlées. On avait des attentes, et la défaite d'hier a fait mal, et de devoir rallier les troupes et revenir en force, eh bien, les filles l’ont très bien faits et on le devait à nos vétérantes ».

Malgré la défaite, la joueuse étoile des Nomades dans la partie, Reine Ndome, a additionné 16 points et huit rebonds.

La saison des deux équipes est dorénavant terminée et toute leur attention est maintenant dirigée vers celle de 2020-2021. 

L'entraîneur chef des Nomades, Antonin Jadoul, a donné ses commentaires concernant les attentes qu’il a envers son équipe l'année prochaine: « On a bien recruté pour l’année prochaine, et notre plus gros défi cette saison a été de composer avec moins de dix joueuses à chaque pratique. Mais pour l’an prochain, c’est sûr qu’on a comme objectif de remporter les nationaux et on aura les joueuses pour le faire ».

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Crédit: Hoops on the Rise - Russell Chau (@russchau)

Raphael Boucher

Originaire de Limoilou, à Québec, Raphaël a décidé de quitter sa ville natale par peur d’échapper à son rêve de jeunesse: devenir journaliste sportif pour un grand média. Fan #1 des Remparts de Québec, ainsi que des Capitales de Québec, Raphaël a grandi en écoutant les commentateurs sportifs tels que « Ray The Sports » et François Paquette. Au cours de sa jeunesse, il joue au baseball l’été, et l’hiver il joue au basketball dans l’équipe de son école secondaire les Aquilons de Jean-De-Brébeuf. Rapidement, il rêve de devenir comme « micro », alias Marvin McFadden, l’analyste de basketball dans la série les frères Scott. Après un parcours académique au secondaire très difficile, Raphaël a poursuivi son secondaire aux adultes et a complété une année en comptabilité et gestion au Cégep de Garneau. Celui-ci a découvert sa passion pour l’animation de foules, lorsqu’il a annoncé les parties de basketball de la saison 2017-2018 des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Enfin, c’est donc après cette expérience qu’il a pris son envol pour ATM au Cégep de Jonquière.

Previous
Previous

Les Cheetahs à nouveau champions! [French]

Next
Next

Vanier affronteront Jean-de-Brébeuf pour la finale provinciale 2020! [French]